Partagez | 
 

 L'Oasis est toujours pleine de surprises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
avatar



Messages : 248
Date d'inscription : 04/05/2011

MessageSujet: Re: L'Oasis est toujours pleine de surprises   Ven 6 Avr - 13:58

La course sur les toits étaient un sport nouveau pour elle. le fait que ce soit clark qui lui fasse découvrir aurait dut la faire se montrer méfiante, mais c'était vraiment quelque chose de magique, on se sentait libéré, légé, prêt à s'envoler grâce à cela. Elle s'était élancée toute peur oubliée, et cela lui permettait d'éviter de trop penser au reste, à ces derniers jours, à ses parents, ou encore à la drogue dont elle ressentait affreusement le manque, et ce malgré toutes les protections mises en place par ethan et ses amis.
Finalement margareth se stopa alors qu'elle avait un léger point de côté, le sport ainsi était vraiment génial, mais elle manquait sérieusement d'endurance, elle s'appuya sur ses genoux pour reprendre son souffle, mouvement qu'elle n'aurait surement pas dut faire, sa vue vacilla et elle perdit l'équilibre, chutant soudainement. Elle poussa un cri de peur et de surprise alors que tout se passait trop vite pour elle.
Elle ferma les yeux, elle n'avait aucune envie de voir le sol bondir à sa rencontre, elle n'avait aucune envie de s'y écraser, et peut être même d'en mourir, elle ne voulait pas voir ça, elle ne ...
elle se sentit brusquement agripée par la main, et sans comprendre comment se retrouva contre clark, elle s'aggrippa à lui alors qu'ils les ramenaient tous les deux en un ou deux mouvements au sol. Quand elle rouvrit les yeux, ses jambes flageollèrent un peu alors qu'elle était totalement éberluée.

-co ... comment tu ...

bien sûr c'était évident. Ces pouvoirs magiques ! c'était vraiment impressionnant.
Elle se rendit soudain compte qu'elle était toujours attachée à lui et s'écarta rapidement en rougissant.

-merci beaucoup.

- Je crois que l'on va arrêter là pour ce soir. Tu es fatiguée et je ne tiens pas à ce que tu finisses blessée. Je suis peut-être fou mais pas encore téméraire.
-il y a une différence là dedans ?
-Je vais te ramener. Tu as encore assez de forces pour marcher ou bien faut-il que je te porte jusque là-bas ?


Elle le regarda provoquante, toutes les filles devaient rougir et se détourner.
-je ne sais pas trop, je me sens encore un peu faible ...

il n'allait pas quand même le faire ... non quand même pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 767
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 29
Localisation : Oasis


MessageSujet: Re: L'Oasis est toujours pleine de surprises   Lun 9 Avr - 16:06


Un sport plutôt singulier oui... mais qui avait toutes les raisons de se faire connaitre. Après tout il faisait travailler tous les muscles du corps, permettait d'oublier le reste, de souffler en se concentrant sur ses mouvements, surtout si l'on voulait éviter de se planter et de finir douloureusement plusieurs mètres plus bas. Donc pour laisser de cotés ses ennuis divers et variés, c'était selon le plus jeune des Johnson le sport idéal, excepté bien sur celui qui nécessitait obligatoirement une partenaire. Sauf qu'en parlant de ça.... Margareth lui fit brusquement le cou de la disparition. Heureusement celui-ci eut d'assez bons réflexes pour la rattraper à temps.

*Ouf... Ethan m'aurait tué.*


Après tout vu comment celui-ci avait veillé sur elle pour lui garantir l'arrivée jusqu'ici, si lui avait amené au fait qu'elle soit amoché, ça aurait bardé pour son matricule. Sa réaction lui amena un sourire.

- Pas de quoi, parce qu'en te sauvant la mise je sauve la mienne aussi. Donc il n'y a vraiment pas de quoi, c'est normal.

Le fait qu'elle affronte son regard lui tira un nouveau sourire avant de se douter de ce à quoi elle devait penser au vu de ce qu'elle avait avoué.

- Donc le choix est tout fait.

Le jeune homme lui présenta son dos et face à son refus d'obtempérer se décida à la porter de force comme un sac à dos, commençant à marcher à travers l'Oasis en ayant Margareth sur son dos.

- Profites en parce que si certaines savaient, tu ferais beaucoup de jalouses ! plaisanta-t-il.

_________________


Attention à la couleur du regard avec nous, car il n'y a pas loin de l'un à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 248
Date d'inscription : 04/05/2011

MessageSujet: Re: L'Oasis est toujours pleine de surprises   Mar 10 Avr - 6:23

Même si elle trouvait ce sport très distrayant, la jeune femme aurait plutôt mal reçus l’idée de l’autre. Après tout même si elle commençait à se dire que Clark pouvait être sympa … et bien il n’en restait pas moins un pervers … Et décidemment dans cet oasis il commençait à y en avoir pas mal … Le type du salon de thé, clark… elle ne connaissait pas encore grand monde, donc ça commençait à en faire.
Mais Margareth eut la mauvaise surprise de se sentir basculer dans le vide, elle perdit l’équilibre et chuta. Heureusement que Clark pouvait être rapide dans son genre, il la ramena au sol en sécurité alors qu’elle tremblait encore. Elle secoua la tête.

-s’il te plaît, je viens d’imaginer que tu n’es pas un crétin égoïste, alors laisse moi mes illusions de jeune fille ok ? Répliqua t’elle vertement.

Elle avait encore le cœur qui battait à cent à l’heure mais commençait à récupérer petit à petit. Sauf qu’il la taquina gentimment … et qu’elle regretta très vite d’avoir répondu.

-Non clark c’était ….

Trop tard, bien qu’elle refusa son aide, elle se retrouva très vite sur son dos sans même avoir pus réagir. Elle eut un mouvement de panique alors qu’elle était contre lui, se débattant rapidement.

- Profites en parce que si certaines savaient, tu ferais beaucoup de jalouses !
-Clark ! Si tu ne me reposes pas très vite au sol, je te jure que je vais te le faire payer ! ça amuserait peut être l’une de tes conquêtes, mais je n’en suis pas une et ce n’est pas mon cas !
siffla t’elle

Sur le coup, sa peur ressurgit sans qu'elle ne s'en rende vraiment compte, c'était inconscient alors qu'elle l'avait refoulé. Son pouvoir agit seul sans même qu'elle ne le veuille, elle ne s'en rendit compte que lorsqu'il commença à puiser dans son énergie. Une enclume ... voilà ce que lui évoquait clark, une grosse enclume, bien solide, sur laquelle on pouvait s'appuyer, mais très lourde aussi. Ceci apparut juste au dessus de sa tête. Elle eut juste le temps de crier pour tenter de le prévenir avant que celle-ci ne commence à tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 767
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 29
Localisation : Oasis


MessageSujet: Re: L'Oasis est toujours pleine de surprises   Jeu 12 Avr - 14:57


Heureusement qu'il la rencontrait maintenant, alors que son pouvoir était plus développé qu'à l'origine. Si par hasard cette même scène avait eut lieu alors que lui avait douze ans, à l'origine de l'apparition de son don de berserk, il n'aurait pas put aller assez vite pour la rattraper. C'était l'entrainement qui lui avait permit de développer cet état à l'ensemble de ses muscles et non pas simplement pour une force herculéenne au niveau de ses bras. Un entrainement qui lui permettait désormais de certes surtout détruire, mais également de sauver des vies, comme il venait d'éviter le pire à la potentielle future petite amie de son frère. La remarque concernant le fait de lui laisser ses illusions lui tira un sourire intérieur.

- Je ne laisse jamais personne qui est sous ma protection mourir. C'est à moi de m'assurer que tu ailles bien en tant que plus ancien dans l'Oasis entre nous deux, et ce même si tu es plus vieille que mon frère ou moi.

Donc non il n'était pas égoïste, du moins pas entièrement, parce que sa première phrase restait vraie. Bien que la jeune femme semblait plaisanter sur le fait d'être portée lui la prit au mot et commença, se moquant de sa réaction en la charriant un peu plus, fidèle à lui-même, sauf que cela ne semblait vraiment pas lui convenir. Il ressentit le danger de l'enclume juste avant le cri, sans doute par l'ombre soudaine qu'elle créa et il souleva simplement le bras, la main plate pour la réceptionner alors que son pouvoir se manifestait par cette aura rouge autour de ce membre tandis qu'il avait fait glisser la jeune femme de son dos au passage, la déposant au sol d'une main ferme. Il observa l'enclume doucement alors qu'il continuait de la porter.

- C'est sans doute la première fois que je me retrouve menacé par un objet de ce style venu de nulle part. Mais tu as manqué d'intellect pour le coup.

Le jumeau aux yeux verts déposa la masse de métal que représentait cet objet avant de proposer à la sin de s'assoir dessus.

- J'ai compris, tu ne veux pas que je te porte. On va se poser et attendre que tu récupères... mais tu aurais fait quoi par hasard si je n'avais pas su l'arrêter ? Vu que tu étais sur mon dos, tu en aurais été autant victime que moi. Avant d'attaquer un assaillant, assures-toi de ne pas être dans la zone d'action de ton pouvoir, ou que cela ne représente pas un danger pour toi.


_________________


Attention à la couleur du regard avec nous, car il n'y a pas loin de l'un à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 248
Date d'inscription : 04/05/2011

MessageSujet: Re: L'Oasis est toujours pleine de surprises   Ven 20 Avr - 12:45

- Je ne laisse jamais personne qui est sous ma protection mourir. C'est à moi de m'assurer que tu ailles bien en tant que plus ancien dans l'Oasis entre nous deux, et ce même si tu es plus vieille que mon frère ou moi.

Même si clark était un idiot, elle y croyait en soit, même si il paraissait un peu pompeux ... macho ... mais elle n’eut pas vraiment le temps de lui répondre, il commença son cinéma, et elle paniqua. Elle ne le fit pas volontairement. C’était pas contre lui, et elle ne comprit pas vraiment comment cela arriva, mais ça arriva. Elle essaya de prévenir Clark, mais heureusement celui-ci eut le réflexe de réagir, elle vit son bras s’auréolé de rouge alors qu’il levait sa main. Sur le coup elle en avait oublié jusqu'à son pouvoir, elle crut que l’enclume allait lui broyer le bras et elle ne put retenir un cri de frayeur. Elle aurait voulut pouvoir l’écarter, mais il la posa simplement au sol et récupéra l’enclume. Il était fort. Ah oui, vraiment fort. Elle ferma les yeux doucement.

- C'est sans doute la première fois que je me retrouve menacé par un objet de ce style venu de nulle part. Mais tu as manqué d'intellect pour le coup.

Hein ? de quoi il lui parlait là ? Elle avait faillit les tuer tout les deux. C’était une horreur, il lui proposa de s’asseoir et elle accepta rapidement, les jambes flageolleantes.

- J'ai compris, tu ne veux pas que je te porte. On va se poser et attendre que tu récupères... mais tu aurais fait quoi par hasard si je n'avais pas su l'arrêter ? Vu que tu étais sur mon dos, tu en aurais été autant victime que moi. Avant d'attaquer un assaillant, assures-toi de ne pas être dans la zone d'action de ton pouvoir, ou que cela ne représente pas un danger pour toi.
-QUOI ? Mais de quoi tu me parles … Parce que tu crois que je maîtrise ça ? Je ne le voulais pas moi ! Je en contrôle rien ! Mon dieu mais j’aurais pus nous tuer ! Je n’ai pas voulus ça … je


Elle ne savait plus quoi dire … Elle était à moitié hystérique encore vis-à-vis de ce qui venait de se passer, et son cœur battait encore à cent à l’heure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 767
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 29
Localisation : Oasis


MessageSujet: Re: L'Oasis est toujours pleine de surprises   Ven 20 Avr - 14:12



Une enclume. Rien que ça. C'était surprenant de voir une telle masse de métal apparaitre ainsi sans prévenir à partir de rien, si ce n'était l'énergie de cette jeune femme. En tous les cas, ce ne serait pas suffisant pour l'alarmer, et le berserk traita cela avec facilité, sans même paraitre inquiété. Les réactions de la jeune femme le surprirent un peu, avant qu'il ne se rappelle un élément qui avait bien plus que son importance. Margareth ne maitrisait pas son pouvoir. Elle n'était une sin qu'à peine depuis quelques jours, et tout cela venait surtout de sa panique, comme elle le disait. Le jeune homme allait poser une main sur son épaule pour lui dire de s'apaiser, avant de se rappeler qu'elle ne le voyait pas forcément comme une personne de confiance et que ce geste était donc sans doute à éviter.

- Margareth. Regardes-moi et respires profondément. Ce n'est rien. Arrêtes ta panique, et respires simplement.

Son ton était sans doute autoritaire, mais ce n'était pas lui le spécialiste du dialogue avec les autres ! C'était bien pour ça d'ailleurs que son jumeau s'occupait des cours sur les pouvoirs et non lui. Mais bon avec quelques éléments en tête, il pouvait sans doute s'en sortir passablement.

- J'ai tendance à oublier que tu ne t'es éveillée qu'il y a peu et que tu ne connais rien à la manière de procéder. Nos pouvoirs sont liés à nos émotions. Plus celles que l'on ressent sont fortes, plus le pouvoir se manifeste, mais cela peut aussi conduire à la perte de contrôle, surtout dans les débuts. Regardes, je ne te ferais rien de mal, on va bien, donc tu peux être sereine.

Ils pourraient parler une fois que celle-ci serait de nouveau maitresse d'elle-même et que lui serait certain premièrement de ne plus recevoir d'objets sur la tête, et deuxièmement qu'elle n'allait pas s'évanouir.

_________________


Attention à la couleur du regard avec nous, car il n'y a pas loin de l'un à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 248
Date d'inscription : 04/05/2011

MessageSujet: Re: L'Oasis est toujours pleine de surprises   Mer 16 Mai - 9:24

Il était surpris ? Oui probablement, il devait être rare que quelqu’un s’en prenne à lui à coup … d’enclume. Oui bon d’accord, sur ce coup là elle avait fait très fort. Elle devait l’avouer. Au fond d’elle elle se demandait tout de même si clark s’interrogerait sur la signification de cette enclume. C’était peut être une bonne leçon à prendre pour lui. Enfin non, elle ne pensait pas vraiment à ça. Elle avait encore du mal à se calmer, et son cœur battait si fort qu’elle était étonnée qu’il ne réveille pas tout l’oasis dans son ensemble.

- Margareth. Regardes-moi et respires profondément. Ce n'est rien. Arrêtes ta panique, et respires simplement.

Elle ne put s’empêcher de le fusiller du regard, il en avait d’autre comme celle là ? Non parce que sans vouloir se montrer vexante, arrêter de paniquer n’était pas forcément facile, et ce n’était pas parce qu’il avait l’habitude qu’on tente de l’assommer que c’était forcément le cas pour elle aussi. Elle ne comprenait pas ce qui se passait, c’était surtout ça qu’il l’effrayait. Elle qui avait toujours veillé à avoir un contrôle parfait sur sa vie … La magie qui vous tombait dessus, ce n’était pas forcément dans ses plans d’avenir.

- J'ai tendance à oublier que tu ne t'es éveillée qu'il y a peu et que tu ne connais rien à la manière de procéder. Nos pouvoirs sont liés à nos émotions. Plus celles que l'on ressent sont fortes, plus le pouvoir se manifeste, mais cela peut aussi conduire à la perte de contrôle, surtout dans les débuts. Regardes, je ne te ferais rien de mal, on va bien, donc tu peux être sereine.

Finalement elle se décida enfin à reprendre le contrôle, elle inspira lentement en fermant les yeux pour se calmer et un sourire ne put s’empêcher de naître sur ses lèvres. Elle se mit même soudain à rire.

-Qu’est ce qu’il y a ? interrogea Clark
-je suis entrain d’imaginer ce que mon pouvoir pourrait te faire tomber sur la tête si jamais tu tentais de t’en prendre à moi.
Répondit elle

Elle avait bien quelques idées en tête qui étaient en soit assez amusantes, mais elle ne savait même pas pourquoi elle pensait à ça. En tout cas elle se sentit progressivement mieux, même si sur le coup elle était pas mal fatiguée. Autant elle avait agit par instinct, mais son pouvoir puisait tout de même dans son énergie. Et elle n’en avait déjà pas beaucoup.

-dit moi … ça arrive souvent …. Ce genre de chose ?

Non parce qu’elle n’allait pas pouvoir mener de vie normal avec une pluie d’enclume, la prochaine fois clark ne serait peut être pas là pour lui sauver la mise, elle en avait bien conscience malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 767
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 29
Localisation : Oasis


MessageSujet: Re: L'Oasis est toujours pleine de surprises   Ven 1 Juin - 10:12


Bon sang mais où était donc son frère lorsque l'on avait besoin de lui ? Trouver les phrases pour rassurer les gens c'était son boulot, pas celui du berserk ! Quoique son jumeau n'avait même pas forcément besoin de parler. Juste être là, patient et silencieux en regardant les gens suffisait généralement à leur faire savoir que mieux valait redevenir plus serein. Bah... il allait essayer de faire son possible. Heureusement en attendant que celle-ci reprenne son souffle, la demoiselle sembla capable d'éviter de leur faire tomber de nulle part une nouvelle enclume, se mettant soudainement à rire.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

La jeune femme lui répondit et le monstre de puissance physique secoua la tête amusé. Pour le moment Margareth ne représentait pas un grand danger pour lui.

- Je crois que quoique ce soit, dans ton état de fatigue actuel et avec ton peu de maitrise sur ton pouvoir tu ne pourrais pas me faire grand mal. Repasse plutôt d'ici plusieurs mois quand tu auras déjà un minimum de maitrise et de contrôle et là ce sera peut-être un peu intéressant, mais plusieurs années serait sans doute plus adapté.

Par contre celui-ci redevint un peu plus sérieux, mais seulement un peu lorsque la brune évoqua le fait que cela puisse arriver souvent ou non.


- Ce genre de choses, que l'on appelle une activation spontanée de pouvoir, arrive lorsque tu ressens une émotion forte, notamment concernant un danger. C'est un réflexe de ton cerveau pour te protéger qui fait appel à tout ce qui est à sa portée. Pour des humains classiques cela donne l'adrénaline et l'augmentation des réflexes, chez nous ça enclenche aussi nos pouvoirs. Pour répondre à ta question, ça arrivera tant que tu n'auras pas un contrôle minimum et que tu te retrouveras dans des situations où tu as l'impression d'être en danger.

Il eut un micro sourire.

- Je pense que moi mis à part, cela n'arrivera pas trop pour toi. Tu n'as pas un pouvoir qui dérape facilement, et cela te prend pas mal d'énergie, donc au bout d'un moment tu seras arrêté par ça. De plus connaissant mon frangin tu vas devoir vite prendre des cours de self contrôle, et donc je pense que vu la portée de ton pouvoir il voudra que tu y parviennes assez rapidement, quitte à te donner des cours particuliers, afin d'éviter les dérapages comme il dirait.

_________________


Attention à la couleur du regard avec nous, car il n'y a pas loin de l'un à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 248
Date d'inscription : 04/05/2011

MessageSujet: Re: L'Oasis est toujours pleine de surprises   Mar 5 Juin - 6:57

Bon sang, mais si on lui avait dit un jour qu’elle se retrouverait dans cette situation, elle aurait prit ses jambes à son cou … non en fait elle aurait probablement rit au nez de la personne, mais en soit le résultat aurait été le même. Elle se sentait tout de même un peu mal d’avoir tenté d’assommé clark (et par la même occasion elle-même) de la sorte. Elle n’avait rien contre lui, et il n’était en rien responsable de ce qui lui était arrivé. Il ne pouvait pas vraiment savoir … Mais au moins ça lui apprendrait à se conduire de la sorte tiens. Enfin elle n’allait rien dire de plus, ce n’était pas la peine. Elle tenta de se détendre et se mit à rire bêtement, le contre coup probable de ce qu’elle venait encore de vivre.

- Je crois que quoique ce soit, dans ton état de fatigue actuel et avec ton peu de maitrise sur ton pouvoir tu ne pourrais pas me faire grand mal. Repasse plutôt d'ici plusieurs mois quand tu auras déjà un minimum de maitrise et de contrôle et là ce sera peut-être un peu intéressant, mais plusieurs années serait sans doute plus adapté.

Elle se retint de répliquer ou de le provoquer un peu plus, ce n’était pas vraiment une bonne idée, même si elle songerait à son petit défi un peu plus tard, si tout restait dans le domaine amical ça pourrait surement être amusant. Même si en l’occurrence pour le moment elle avait d’autre soucis en tête. Comme l’idée de vivre en devant faire attention au moindre de ses sentiments de peur que ceux-ci ne déclenchent son pouvoir, parce qu’elle avait eut de la chance là. Elle s’était retrouvée en compagnie de Clark, mais si elle avait été avec une personne qui n’avait pas eut la force du jeune homme … Elle frissonna rien qu’a l’idée de ce qui aurait put se produire. Elle posa d’ailleurs franchement la question à clark et sa réponse lui tira un gémissement.

- Je pense que moi mis à part, cela n'arrivera pas trop pour toi. Tu n'as pas un pouvoir qui dérape facilement, et cela te prend pas mal d'énergie, donc au bout d'un moment tu seras arrêté par ça. De plus connaissant mon frangin tu vas devoir vite prendre des cours de self contrôle, et donc je pense que vu la portée de ton pouvoir il voudra que tu y parviennes assez rapidement, quitte à te donner des cours particuliers, afin d'éviter les dérapages comme il dirait.
-En résumé je suis dangereuse pour les autres
… soupira t’elle

Ce n’était peut être pas la peine qu’elle aille à l’école pour le moment, il suffirait qu’un enfant s’amuse à essayer de lui faire peur pour qu’elle l’écrabouille. C’était une mauvaise idée.

-Même si mon pouvoir me fatigue, rien ne me dit que je ne pourrais blesser personne avant … imagine que j’aurais été avec ton frère plutôt qu’avec toi. Je ne crois pas que lui aurait été capable de rattraper cette enclume à main nue.

Elle grimaça aussi à l’idée de cours, elle n’avait jamais été très attentive dans les classes traditionnelles. Bon là en l’occurrence elle serait sûrement dans l’obligation de faire un effort … Mais cela restait un cours.

-j’imagine que de toute façon je n’ai pas le choix…. Dis moi Clark, combien de temps as-tu mis pour contrôler ton pouvoir ?

La jeune femme se sentait vidée de toute énergie, l’enclume sous elle semblait bien solide, et certainement pas en carton, elle se demandait d’ailleurs si celle-ci avait une durée de vie, si elle allait finir par disparaître avec le temps ou non. En tout cas elle savait ce que cela lui avait coûté. Dans le désert sous la nécessité, elle avait gardé un sacré contrôle d’elle-même … Mais elle se rendait compte qu’ici, ce n’était plus forcément le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 767
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 29
Localisation : Oasis


MessageSujet: Re: L'Oasis est toujours pleine de surprises   Mar 5 Juin - 12:41


Les réactions des uns et des autres étaient très différentes. Face à une même situation, deux personnes auront deux réactions qui seront uniques. Bien sur dans certains cas, celles-ci peuvent sembler similaire, comme l'idée de fuir face à un danger trop grand, poussé par l'instinct de survie mais chacun le fera à sa manière. Pourtant ici les façons de voir de Margareth et de Clark étaient bien différentes. Alors que la jeune femme était terrorisée à l'idée de se retrouver face à une telle probabilité de dérapage potentiel, le berserk lui était plutôt curieux et amusé.

Par ailleurs en pensant à son petit défi, le plus jeune des jumeaux Johnson souriait d'avance. Quand la jeune femme aurait évolué, cela promettait un affrontement qui serait épique. Bien sur, il ne connaissait encore rien de la manière véritable dont fonctionnait ce pouvoir, de ce qu'elle pouvait créer et où se trouvaient ses limites, mais si pour le moment elle semblait ne pouvoir faire que des objets inanimés, la création des feuilles prouvait en soit qu'on pouvait extrapoler plus tard à l'imagination d'êtres vivants. Tout cela se révélait très intéressant, par contre il réagit à ses paroles.


- Tu n'es pas dangereuse pour les autres. Pas plus que la personne qui se retrouve à pouvoir lancer de l'énergie avec ses mains, que celle qui peut faire évoluer le temps d'un objet ou encore créer de la glace à partir de rien. Chaque pouvoir peut amener quelqu'un à être blessé, même ceux qui servent simplement à la détection, car nul ne sait comment ils peuvent se développer avec les années.

Clark ne pensait pas que la peur suffise à provoquer son pouvoir, ce qu'il avait ressenti dans sa réaction, c'était surtout le rejet de son action personnelle de vouloir la porter. Cela l'avait amené à se sentir mal à l'aise et comme en danger, c'était ça qui avait déclenché son réflexe défensif.

- Tu as raison. Ethan ne l'aurait pas rattrapé à main nue. Il aurait juste regardé l'enclume qui se serait stabilisée dans les airs, avant de la déplacer du regard jusqu'au sol. N'oublie pas qu'il est également télékinésiste en plus d'être un télépathe.

La remarque sur le fait qu'elle n'ait pas le choix lui tira un léger sourire amusé.


- On a toujours le choix Margareth. Seulement que préfèreras tu entre supporter des cours et maitriser ton pouvoir ou ne pas en suivre et rester sous la peur constante d'un dérapage ?

Puis la suite le fit grimacer.

- Je ne suis pas vraiment un exemple sur ce point. Il m'a fallu plus de sept mois pour réussir à entièrement maitriser mon pouvoir. Ce qui est horriblement long, quand chacun de tes gestes pouvait t'amener à briser tout et n'importe quoi. Pendant un temps notre père ne voulait plus que je ne touche à rien, même pour m'assoir c'était limite, imagines l'horreur.

Lui-même regardait aussi un peu l'enclume sur laquelle elle était assise.

- A ton avis, elle va finir par disparaitre d'elle-même ou non ?

_________________


Attention à la couleur du regard avec nous, car il n'y a pas loin de l'un à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 248
Date d'inscription : 04/05/2011

MessageSujet: Re: L'Oasis est toujours pleine de surprises   Ven 27 Juil - 12:07

Les choses changeaient, c'était assez étrange de se dire ça, mais la jeune femme était une toute autre personne que celle qui avait quitté Bêta il y a quelques jours à peine ... quelques jours qui paraissaient une éternité à Margareth. Celle-ci ne se reconnaissait même plus, depuis quand avait elle ce type de réaction ? Depuis quand devenait elle aussi proche d'une personne en si peu de temps ? Depuis quand pouvait elle faillir se faire écraser par une enclume et rester là à rire plutôt que de prendre les jambes à son cou ? Elle qui avait toujours fuit les situations qui pouvaient déraper ... Elle aurait put allé voir ethan, dire qu'elle refusait de vivre tout ça, qu'elle souhaitait qu'il bloque son pouvoir de manière définitive pour qu'elle puisse s'en aller sans crainte. Oh oui elle aurait put le faire, et il y a quelques jours encore ... Elle l'aurait probablement fait. Mais pas aujourd'hui. Non en cet instant elle envisageait d'affronter un pervers dégénéré en combat singulier qui était devenu son ami et qui était aussi le frère jumeau de l'homme auquel elle devait la vie. Si ça ce n'était pas du changement.

-il est vrai que vus sous cet angle ... ce n'est pas moi qui suis dangereuse, c'est cet endroit qui pourrait devenir un asile de fou ... fit elle remarquer.

Bon d'accord elle était toujours sous le contre coup et se mit à glousser bêtement. Mais qu'est ce qui lui arrivait encore ? Elle devait se reprendre. Elle se sermonna mentalement en s'ordonnant de reprendre le contrôle. Pour elle, il ne fallait jamais perdre le contrôle. Si elle perdait le contrôle de sa vie ... Elle en mourrait dans ce monde.
Clark lui rappella les capacités d'ethan et elle passa une main dans ses cheveux.

-d'accord ... c'est pas faux ... c'est donc vrai ... rrrhhaa ... je crois que je vais devenir folle, je n'ai aucune idée de comment agir, comment savoir si celui sur lequel je tombe ne peux pas lire dans mes pensées, ou encore faire un truc stupide comme me traverser comme si j'étais un fantôme ?

il sourit en lui répondant et elle lui lança un regard narquois.
-et c'est ce que tu appelles avoir le choix je suppose ? très drôle. En tout cas j'espère tout de même mieux m'en sortir que toi. Qu'est ce que je serais capable de créer la prochaine fois.

Par contre elle pâlit légèrement devant sa remarque en se levant brusquement de l'enclume. Ce n'était pas qu'elle avait envie de finir les fesses au sol, mais elle trouvait avoir été assez ridicule pour aujourd'hui en tout cas.

-euh .... aucune idée, je suppose que ethan pourrait nous répondre, si l'objet est magique, il devrait pouvoir le sentir non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 767
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 29
Localisation : Oasis


MessageSujet: Re: L'Oasis est toujours pleine de surprises   Mar 21 Aoû - 9:54


Quelques jours pouvaient parfois paraitre comme cela, une telle séparation entre un moment et un autre que l'on ne peut que considérer que ce qui s'est passé antérieurement remonte à une éternité. La découverte d'un pouvoir sin fait partie des choses qui peut conduire à cette impression. Pour autant, ce que pensait Margareth n'aurait pas put être réalisable par Ethan, tout du moins, pas seul. Bloquer entièrement un pouvoir nécessite une force d'esprit phénoménale, ainsi que la parfaite connaissance de la manière dont son propriétaire y fait appel or à l'heure actuelle, ni la jeune Kane, ni son sauveur n'étaient en possession de ces informations.

- Si ce n'est que nous sommes tous parfaitement sains d'esprit. Mais il est vrai que sans notre maitrise de nos dons, vivre ici serait tout simplement impossible.

La réaction de la jeune femme concernant son frère l'amena à sourire. Il était vrai que l'on pouvait facilement oublier que celui-ci avait développé deux facettes à son don, l'une mentale et l'autre physique.

- C'est une question permanente. Il est déjà difficile de savoir si la personne que l'on rencontre est Sin ou non, et après de déterminer à quelle catégorie celle-ci appartient. Alors une fois certain que la personne à un pouvoir, le trouver ne se fait généralement qu'une fois confronté à celui-ci quand notre propre don ne peut pas nous aider à savoir. Pour autant dans l'Oasis tous les télépathes se sont engagés à ne pas lire dans l'esprit d'autrui sans permission de la personne visée et parmi les cours se trouvent de manière obligatoire certains concernant justement le renforcement contre les intrusions mentales.

Cela n'était pas forcément une nouvelle très rassurante sans doute pour elle. Mais c'était la description de la réalité.

- Cependant le pouvoir semble toujours lié au caractère de la personne, et c'est le seul indice que nous avons.

Le ton ironique de la remarque sur le choix augmenta doucement son sourire.

- Ethan te répondrait sans doute qu'entre deux maux il faut choisir le moindre, mais c'est un choix.

Le fait qu'elle se relève brusquement lui tira un petit rire alors qu'il lui semblait que cette enclume n'allait guère disparaitre de suite, puisqu'elle semblait solide et ne pas présenter de failles, mais le jumeau aux yeux d'émeraude pouvait se tromper.

- Ton objet n'a aucune conscience donc mon frère ne pourrait en analyser que la structure extérieure. Rien ne distingue ton enclume d'une autre enclume à l'œil nu. Cependant il y a peut-être des personnes dans l'Oasis qui pourraient nous répondre. Enfin, quand ils seront levés, car il n'y a pas vraiment des tas d'insomniaques ici.


_________________


Attention à la couleur du regard avec nous, car il n'y a pas loin de l'un à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 248
Date d'inscription : 04/05/2011

MessageSujet: Re: L'Oasis est toujours pleine de surprises   Ven 31 Aoû - 16:15

- Si ce n'est que nous sommes tous parfaitement sains d'esprit. Mais il est vrai que sans notre maitrise de nos dons, vivre ici serait tout simplement impossible.

Si ce n’est que quoi ? Pourquoi Margareth tiltait légèrement à ces mots, et qu’elle tira une drôle de tête, le regardant avec insistance sans rien dire.

-Quoi ? demanda t’il après un moment de silence.

Son regard devait le gêner un peu, car il réitéra sa demande.

-Mais quoi à la fin ?
-tous sains d’esprit ? répliqua t’elle ironiquement.

Elle aimait bien Clark finalement, c’était peut être un pervers, mais dans le fond … et bien il avait un bon fond, ils étaient quasiment à la fin de la nuit, et pourtant celui-ci était resté avec elle toute la nuit, et il cherchait à la rassurer. Il était adorable en fin de compte, un vrai gamin, mais avec un bon fond.
Elle secoua la tête à sa dernière remarque, oui effectivement, ça aurait été du style d’Ethan, du sien aussi d’ailleurs, mais ce n’était pas ce qu’elle appelait rassurant.

-Fais attention à toi, tu cites un peu trop ton frère, il va finir par déteindre sur toi. Répliqua t’elle sarcastique.

Par contre pour l’enclume, son bond le fit rire et elle le fusilla du regard.

-ravie de t’amuser.

Elle observa son œuvre, oui c’était en soit … une belle enclume, mais ça ne l’aidait pas beaucoup à en savoir plus, comment avait elle fait déjà pour la créer ? Elle ignora totalement Clark et s’accroupit devant l’enclume. Alors était-elle vraiment solide ? Elle ferma les yeux en posant sa main dessus, cherchant à la visualiser dans son esprit, elle n’avait plus vraiment conscience du temps, et depuis combien de temps elle était ainsi accroupie, elle aurait probablement des crampes quand elle rejoindrait la réalité, mais en tout cas au bout d’un moment, elle finit par … la sentir, ou elle sentait l’étincelle d’énergie qui lui appartenait et qui avait fait vivre l’enclume. Elle l’observa un long moment afin d’essayer de la comprendre. Qui était-elle vraiment ? C’était un peu d’elle, certes, elle avait sentie cette énergie la quitter, elle tenta de la rappeler à elle, mais celle-ci avait petit à petit prit les nuances du fer de l’enclume, elle ne lui répondit pas comme elle l’aurait souhaité, alors elle imagina tout simplement une gomme qui l’effacerait tout bêtement.
Ce fut ce qui se produisit, l’enclume disparut, mais ce qu’elle n’avait pas prévu, c’était l’énergie que cela lui prendrait. Elle s’affaiblit d’un seul coup, elle eut un mouvement de panique et voulut stopper le processus, mais c’était trop tard, une fois enclenché, celui-ci ne s’arrêtait plus, elle sentit son énergie disparaître avec horreur, et elle s’écroula, sans vraiment savoir si elle avait réussit à faire ce qu’elle voulait.

***************************************


A l’extérieur Clark avait bien essayé de passer sa main devant les yeux de la jeune femme, mais celle-ci ne réagissait plus du tout, elle s’était accroupie devant l’enclume puis plus rien.

-Margareth ? Hé oh ! Tu m’entends ?

Il comprenait que celle-ci soit entrain d’essayer quelque chose par sa magie, mais il ne voyait pas vraiment quoi, elle ne créait pas, vu qu’elle était visiblement concentrée sur l’enclume, mais qu’est ce qui lui arrivait donc ? Il préféra ne pas la toucher pour l’instant, lui laisser quelques minutes pour essayer, mais elle devait être fatiguée, donc si elle venait à dépasser les 10 minutes il la réveillerait.
Les dix minutes s’écoulaient, et il allait la secouer à nouveau quand deux choses se produisirent simultanément, l’enclume disparut tout bonnement, elle venait de réussir. Mais la petite protégée de son frère s’effondra au sol, inanimée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 767
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 29
Localisation : Oasis


MessageSujet: Re: L'Oasis est toujours pleine de surprises   Ven 31 Aoû - 17:06


Dans l'Oasis, avoir un comportement responsable vis-à-vis de ses pouvoirs étaient une obligation. Chacun savait qu'un don se développant pouvait être une source d'ennuis potentiels. Donc les parents s'étaient engagés à veiller sur le potentiel éveil de leur descendance, les enfants dans les premiers temps devaient éviter de s'en servir en dehors des cours d'Ethan et les adultes les utiliser que dans les cas où ceux-ci étaient utiles. Les dons faisaient partie de leur vie courante, sans excès cependant. Margareth sembla mettre en doute par l'ironie la dernière phrase de son interlocuteur.

- Parfaitement. Ce n'est pas parce que l'on s'amuse de temps à autre, ou que l'on joue avec ses limites que l'on est pas sain d'esprit.


Il laissa de côté son air incrédule, puisque la jeune femme aurait tout le temps de s'en rendre compte elle-même, rigolant à sa réplique comme quoi il se rapprochait un peu trop de son frère.

- Arrête de sortir des bêtises plus grosses que toi voyons. Jamais je ne serais mon frère ! Tout comme il ne sera jamais moi.

Cela lui paraissait inconcevable que lui-même se mette à devenir entièrement sérieux. De plus même si son jumeau ne le disait pas, lui savait bien que celui-ci avait besoin des parenthèses d'oxygène que lui offrait son comportement immature. Il observa par la suite la jeune femme qui semblait travailler sur son pouvoir. Franchement ces deux-là se ressemblaient un peu trop. Ce qui ne fit que se confirmer lorsque celle-ci s'effondra.

- Margareth !

Le jeune homme essaya bien de la secouer un petit peu pour la réveiller, mais cela ne semblait guère efficace.

*Ethan va me tuer s'il apprend ça, réveille-toi bon sang !*

Il aurait bien été chercher de l'eau, mais la laisser là ne ferait qu'aggraver les choses. Le berserk commença à la transporter, mais ne tarda pas à tomber sur son alter ego. Bon sang, impossible d'échapper à son radar.

- Que s'est-il passé avec Margareth ?
- Rien grand chose, ne t'en fais pas.
- Que je ne m'inquiète pas alors que c'est ta panique qui m'a tiré du sommeil ? Ne m'oblige pas à répéter la question, Clark.

Sa voix était plutôt tranchée et là lui sentait que c'était plus le conseiller que son frère qui était en train de lui parler. Alors il lui raconta toute l'histoire, et même le corps de la jeune femme n'empêcha pas Ethan de l'envoyer valser après s'être assuré de retenir la demoiselle inconsciente avec ses pouvoirs.

- Mais quoi bon sang ?
- Je me demande quand tu auras un peu de plomb dans la cervelle Clark Johnson.

Malgré un niveau sonore qui restait bas, la simple utilisation de leur nom de famille suffisait à savoir que le télépathe était plus que passablement en colère.

- Margareth a traversé le désert pendant quatre jours, lutte contre une addiction, a aidé par la création d'un nombre conséquent de plantes avant de participer à notre dernière mission et tu ne t'es pas dit que de tenter quelque chose concernant son pouvoir aller la vider dans son état actuel ?! Alors qu'elle commence à peine à se servir de son pouvoir !

Le cadet des deux frères se releva et malgré le sermon regarda son ainé dans les yeux.

- C'est toi-même qui dit toujours que chacun doit apprendre à connaitre ses limites ! Au moins elle aura un indice sur la sienne.
- Seulement quand on est en capacité de pouvoir gérer les choses à côté. Pas à une heure impossible où la seule chose logique à faire est de se reposer. Heureusement elle n'a rien de grave. Juste une trop grande fatigue due à l'épuisement.

Sur ce, la plus vieille des gouttes d'eau prit la créatrice de l'imaginaire sur son dos et la ramena jusque son chez elle temporaire sans réveiller ses parents. Il conseilla à son frère d'aller se reposer car il ne restait que quelques heures avant que toute l'Oasis ne soit entièrement réveillée. Puisque lui était debout, il s'assurerait que l'état ne s'aggraverait pas. Clark n'osa guère s'interposer à ce choix alors qu'il pouvait s'estimer chanceux de s'en sortir à si bon compte. Sans doute l'heure trop matinale avait elle joué en sa faveur, mais il ne doutait pas que les conséquences ne seraient pas encore finies.

Puisque la salle des repas était commune dans la structure d'accueil des nouveaux venus et que le télékinésiste se trouvait présent, il partit proposer son aide à ceux qui se chargeaient du petit déjeuner. Cela lui permettait de ne pas rester inactif, de pouvoir éventuellement croiser les parents de la jeune femme mais également de s'assurer que celle-ci n'aurait pas de contre-coup trop marquant à son réveil.

*Je sens que je vais avoir intérêt à veiller de près. Margareth tu restes tout de même une personne un peu tête brulée et surtout très obstinée.*

_________________


Attention à la couleur du regard avec nous, car il n'y a pas loin de l'un à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 248
Date d'inscription : 04/05/2011

MessageSujet: Re: L'Oasis est toujours pleine de surprises   Lun 3 Sep - 15:41

Oui, Clark ne paraissait peut être pas forcément sain d’esprit au premier abord, après tout, elle l’avait quasiment vu rechercher volontairement les coups de son frère ainé. Ce n’était pas de la folie ça ? Mais elle avait vu aussi autre chose dans leur regard, le fait que ces deux là soient vraiment proches, et qu’ils veillaient toujours l’un sur l’autre. Donc il devait avoir une bonne raison pour cela, elle le laissa changer de sujet amusée et enchaîna sur le sujet de ressemblance entre eux deux.

-oulà, j’espère bien qu’Ethan ne deviendra jamais comme toi. Imagine un peu le drame si on en avait deux comme toi. Répliqua-t-elle amusée

Non pas que cette idée soit effrayante … Mais elle était effrayante. Na, elle ne pouvait pas s’empêcher de penser autrement. Les jumeaux étaient fait pour être deux, pas pour devenir identique … même si ils l’étaient souvent. Mais ce n’était pas le moment de philosopher, la jeune femme aimait bien percer les gens à jour, pas qu’elle souhaitait les mettre mal à l’aise, mais elle aimait comprendre à qui elle avait affaire. Mais ce n’était certainement pas à cette heure-ci, et avec la fatigue qu’elle ressentait en cet instant qu’elle allait arriver à quoi que ce soit. Elle se concentra plutôt sur autre chose. Une chose sur elle, qui l’intriguait au plus haut point. Son pouvoir. Oui ça c’était quelque chose qui était à son niveau … du moins était-ce qu’elle croyait, elle regretta de ne pas avoir continué ses investigations sur les deux frères quand elle se sentit sombrer dans l’inconscience. La dernière chose qu’elle perçut fut Clark qui criait son nom, et elle regretta de l’avoir inquiété par avance.

La jeune femme ne vit pas Clark essayer de la réveiller, et ne perçut pas non plus qu’on la déplaçait, inconsciemment, elle s’accrocha d’abord à celui-ci, puis se blottie contre Ethan quand il la récupéra. Elle se sentait en sécurité avec eux, et pour une fois, elle se laissait aller même dans son subconscient. Ethan la ramena dans la chambre qu’elle avait quittée un peu plus tôt la veille, la déposant dans son lit alors qu’elle s’enfouissait dans les couvertures. Une chose était sûre, elle ne se réveillerait pas avant plusieurs heures.
Les rêves de Margareth furent assez hétéroclites … Elle passait de situations différentes suffisamment rapidement pour qu’elle ait du mal à toutes les saisir. D’abord il y eut son passé, quand elle était enfant. Puis ce qui venait à l’avoir conduit à l’oasis, elle s’agita pas mal lors de cette séquence de souvenir, mais elle passa à des scènes plus douces avec les enfants. Elle revit aussi quand Ethan tomba à moitié sur elle, la faisant largement rougir même encore maintenant alors qu’elle dormait, puis des scènes qu’elle ne connaissait pas. Elle vit de grandes tours ou se sentit voler…

Au petit matin, les parents de la jeune femme s’éveillèrent de bonne heure, c’était peut être bien la première nuit qu’ils passaient aussi bien. Ils se sourirent mutuellement avant de couler un regard vers leur fille, celle-ci dormait si bien qu’ils n’eurent pas le cœur de l’éveiller et descendirent plutôt. Ils ne connaissaient personne ici, donc étaient peut être un peu gêné, mais ils reconnurent le jeune Ethan qu’ils allèrent saluer.

- comment allez-vous ? interrogea le père de Margareth.

Ils discutèrent ainsi quelques temps, prenant le petit déjeuné ensemble. La matinée était déjà largement entamée sans que Margareth ne daigne s’éveiller, ce qui inquiétait peut être un peu ses parents, mais celle-ci avait besoin de refaire ses forces.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 767
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 29
Localisation : Oasis


MessageSujet: Re: L'Oasis est toujours pleine de surprises   Mar 4 Sep - 19:13


Oui, Margareth avait sans doute raison en disant que les jumeaux étaient faits pour être deux. Eux-mêmes ne l'avoueraient sans doute pas ouvertement, mais l'un et l'autre s'équilibraient et servaient bien souvent de soupape de sécurité à son alter égo. Clark aidait Ethan à relâcher lorsque la pression se faisait trop forte et qu'il allait craquer en le faisant penser à complètement autre chose tandis que le plus sérieux des deux s'assurait que les vannes de son frère n'allaient pas trop loin. Au niveau des pouvoirs, l'un et l'autre pouvaient veiller à ce qu'ils ne franchissent pas de trop les limites, et se tenir prêt à intervenir si par hasard c'était le cas.

- Mauvaise langue. Il n'y aurait aucun drame.

Du moins sans doute tout dépendait-il du point de vue de la personne qui réfléchissait à cela. Beaucoup de monde aurait peut-être été de l'avis de la jeune demoiselle Kane, puisque le cadet des Johnson et son exubérance certaine dans presque toute situation pouvait avoir des conséquences quelques fois fâcheuses. Heureusement celui-ci savait tout de même quand cela n'était pas approprié, et l'évanouissement de leur nouvelle venue faisait partie de ces moments. Ethan finit par arriver rapidement. Comme il le pensait dur d'échapper à son radar dans ces conditions et le télépathe se chargea de ramener l'inconsciente dans un lieu plus adapté que le milieu de la rue.

Il passa ensuite aider ceux qui préparaient le petit déjeuner qui ne s'étonnèrent qu'à demi de le voir mais lui demandèrent s'il était franchement de faire tout ça dans son état. Après tout son épaule n'avait pas encore récupéré et il portait encore les traces des coups reçus par les Muss la veille. Lui se contenta de hausser les épaules pour toute réponse. Plus tard les parents de leur dernière venue de manière officielle rejoignirent la salle et vinrent le saluer.


- Bonjour Madame et Monsieur Kane.
- Bonjour à vous Ethan.

Il les servit avant de prendre une pause pour lui-même profiter du petit déjeuner. Le père de sa protégée lui demanda comment il allait.

- Aussi bien que faire se peut, monsieur Kane. Par contre si cela ne vous dérange pas, je préfèrerais que vous me tutoyez tous les deux.

Ils discutèrent un peu de tout et de rien, même si principalement de Margareth et de ce qu'elle avait traversé ces derniers jours, et voyant leur regard se reporter sur la chambre, le membre temporaire du conseil les rassura.

- Margareth finira par se réveiller seule. Son corps a beaucoup forcé dans les dernières quatre-vingt-seize heures. Sans parler de l'utilisation de son pouvoir. Alors il n'y a rien d'anormal à ce qu'elle dorme autant, mais elle va bien.


L'esprit de celle-ci était assez calme d'après le lien qu'il avait établi et tant qu'il ne sentirait pas d'agitation anormale, lui ne s'inquièterait pas outre mesure. Un moment plus tard, il sentit par ailleurs l'éveil de celle-ci.


_________________


Attention à la couleur du regard avec nous, car il n'y a pas loin de l'un à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 248
Date d'inscription : 04/05/2011

MessageSujet: Re: L'Oasis est toujours pleine de surprises   Ven 18 Jan - 15:30

Les parents de la jeune femme n'aurait pas imaginé il y a deux jours qu'ils se retrouveraient dans la mythique oasis en compagnie de leur fille devenue sin. Non ce n'était pas dans leur plan, la semaine dernière encore, ils cherchaient plutôt quel avenir ils pourraient offrir à Margareth, à priori celle-ci s'était forgée le sien ici, et plutôt rapidement. En à peine quelques jours la jeune femme avait beaucoup changé, et pour le père de celle-ci, Ethan Johnson n'y était pas pour rien.

-D'accord on devrait pouvoir faire ça. sourit il.

Ils invitèrent le jeune homme à s'asseoir et à déjeuner avec eux, ayant envie d'en savoir un peu plus sur ce lieu, sur ce qu'avait vécu leur fille depuis qu'elle était arrivée, et oui aussi un peu peut être sur le jeune homme, même si pour ce faire ils restèrent très discret.

-Tellement de choses ont changées en si peu de temps, Margareth a été contrainte à fuir tout ce qu'elle connaissait, et maintenant nous sommes tous un peu perdu, il est compliqué de se projeter dans l'avenir dans ses circonstances, alors on se raccroche à ce qui nous est cher, et on s'inquiète d'autant plus. Je suis sûre que vous devez comprendre cela, surtout avec un frère aussi turbulent que le vôtre.
Répondit la mère de Margareth avec un sourire malicieux.

Bon d'accord, la jeune femme avait prit le temps de bien discuter avec ses parents malgré le fait que ceux-ci soient épuisés par le voyage, et même si elle avait passé certaines choses sous silence pour la sécurité de ses oreilles, elle n'avait pas résisté à l'attrait de leur raconter la vie ici, elle en était enthousiasmé.

********

A l'étage supérieur, la jeune femme faisait un rêve étrange, celui-ci était tellement incohérent qu'elle n'y comprenait rien, et cela ne l'inquiétait pas, son esprit devait gérer tellement d'information en ce moment qu'il n'y avait rien d'étrange à ce que tout ressorte comme ça sans aucun sens.
Elle finit cependant par ouvrir les yeux avec les bruits dans la rue, elle prit le temps de savourer le calme autour d'elle, la chambre dans laquelle elle était, se trouvait être le summum du confort de tout ce qu'elle avait connue dans sa vie, et le matelas ... les matelas de cette qualité étaient une invention des muss pour que les sins se laissent cueillir. Non sans blague, elle ne connaissait rien de plus délicieux que cela. Mais comment pouvait on se lever dans ses conditions ? C'était si agréable.
Bon son esprit qui commençait à émerger s'amusa bien entendu à lui en citer une longue liste, comme par exemple ne pas inquiéter ses parents, ou encore aller voir les enfants, ou éviter peut être à Clark de se faire tuer par son frère si elle le pouvait. Après tout ce n'était pas sa faute tout ce qui s'était passé hier.
C'était étrange d'ailleurs en y repensant. Elle ne comprenait pas encore tout ce qui avait bien put se produire même si elle savait qu'elle avait trouvé quelque chose d'important. Elle avait comprit quelque chose sur elle même mais sans savoir quoi.
Elle passa sa main dans ses cheveux, elle était encore fatiguée, et elle n'avait qu'une envie s'enfouir au creux de ce matelas si délicieux, bien au chaud sous les couvertures, mais cette fois-ci ce ne fut pas sa conscience qui s'y opposa, mais plutôt son estomac, l'appel du déjeuné se faisait sentir, et elle ne se souvenait même plus ce qui avait composé son dernier repas. Mais le matelas était trop confortable, elle envisagea par conséquent de voir une nouvelle fois jusqu'où pouvait aller ses capacités, et créer de quoi se restaurer, elle ferma les yeux pour se imaginer ce qu'elle voudrait quand la voix d'Ethan résonna dans son esprit.

"Je ne suis pas sûr que ce soit raisonnable, tu ne crois pas en avoir assez fait ? "

Margareth sursauta comme si elle avait sentit une décharge électrique, elle regarda autour d'elle le cherchant du regard.

-Ethan ?


Elle comprit avec un temps de retard que celui-ci devait la surveiller mentalement, cela l'agaça un instant, puis la fit sourire.

"Ethan ? Mais ou es tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 767
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 29
Localisation : Oasis


MessageSujet: Re: L'Oasis est toujours pleine de surprises   Dim 14 Avr - 15:53


Aucun drame... étrangement Ethan n'était pas certain que cela soit la vérité. Certes, son frère n'avait sans doute pas pensé à mal mais les conditions actuelles de santé de Margareth nécessitaient que l'on fasse preuve de la plus grande prudence. Pour autant c'était la présence (et surtout la panique) de Clark qui lui avait permis de se rendre compte de la situation, raison pour laquelle le savon qui à la base devait être bien plus poussé restait aussi léger.

Plus tard dans cette même journée, ou tout du moins dans sa continuation pour lui, puisque ses repères temporels étaient un peu chamboulés, aider à la préparation du petit déjeuner l'aida à réfléchir de manière posée à la suite des évènements et aux points qui seraient sans doute évoqués par le conseil avant de se joindre aux parents de la jeune femme. La remarque de la mère de Margareth lui tira un sourire qui répondit à celui émit par cette dernière.


- Il est vrai que tout cela ne peut être que troublant pour vous. C'est un changement radical qui est intervenu en trop peu de temps pour que vous puissiez vous faire aux évènements. Prenez le temps qu'il vous faudra, tous les trois. Nous vous proposons l'hospitalité, cependant le reste dépend de vous et de votre décision. Margareth a eu à faire face à des évènements imprévus et a fait preuve d'énormément de courage et de compassion. Vous êtes ensemble et en sécurité alors ne vous pressez pas, discutez avec votre fille et visitez l'Oasis. Vous êtes les bienvenus parmi nous.

Le jeune homme but un peu de sa boisson chaude avant de reprendre.

- J'essaierai de répondre autant que possible à vos questions et si vous acceptez de rester ici, et qu'elle est d'accord, j'aiderai Margareth à se faire à son don.


D'ailleurs en parlant de la louve, celle-ci se préparant à faire une bêtise le Johnson l'arrêta d'une phrase prononcée télépathiquement. Puis répondit amusé à son interrogation.

*Oui, c'est bien moi. Qui veux-tu que cela soit d'autre ? Je suis avec tes parents quelques étages plus bas en train de prendre le petit déjeuner. Si tu as si faim que cela, vient donc nous rejoindre.*

_________________


Attention à la couleur du regard avec nous, car il n'y a pas loin de l'un à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 248
Date d'inscription : 04/05/2011

MessageSujet: Re: L'Oasis est toujours pleine de surprises   Mar 16 Avr - 12:39

Les parents de Margareth sourirent doucement tous les deux. ils voyaient bien que la situation serait meilleure pour la jeune femme ici. Plutôt qu'à Bêta, mais ils se posaient tout de même des questions effectivement.

- Je doute que vous puissiez vraiment répondre à cette question, sinon nous ne serions pas dans cette situation.
- Quelle est elle ?
- Pourquoi ? Pourquoi notre fille ? Pourquoi Margareth ? répondit doucement la mère de la jeune femme.

C'était une question légitime après tout, leur fille serait maintenant traquée par les muss, contrainte de se cacher sous terre à son tour. Alors tous les parents devaient se poser cette question. Pourquoi ? Pourquoi leur enfant et pas eux ?

*************

*Oui, c'est bien moi. Qui
veux-tu que cela soit d'autre ? Je suis avec tes parents quelques étages
plus bas en train de prendre le petit déjeuner. Si tu as si faim que
cela, vient donc nous rejoindre.*

Une ou deux répliques spirituelles lui virent en tête, mais elle les garda pour elle, elle préféra réfléchir à sa situation.

*sauf que j'ai un léger soucis
-lequel ?
-je suis prisonnière ... de mon matelas. C'est possible d'en connaître des si délicieux ? *

Elle sourit, elle savait qu'elle devait se lever, même si elle ne le voulait pas, elle se sentait en sécurité en cet instant, et elle n'avait pas vraiment envie de se replonger dans cet inconnu, c'était une situation qu'elle connaissait trop peu ces derniers temps, un sentiment qu'elle voulait ressentir encore un peu. Oui c'était un peu jouer l'autruche, mais elle aurait aimé resté là pour l'éternité. Elle savait qu'elle le devait à ses parents aussi. Mais une fois de temps à autre ne pouvait elle pas être égoïste.
Une chape de tristesse s'abattit sur elle, parce qu'elle sentait que sa vie lui échappait. Mais cependant elle la chassa très vite.

*je descend*

elle ne savait pas vraiment si cela marchait, mais elle imagina une porte qu'elle referma sur ethan, même si cela ne le bloquait pas, elle savait qu'il comprendrait qu'elle préférait resté seule.

Elle se lava rapidement en essayant de chasser toutes les pensées négatives qu'elle pouvait ressentir. il était tant pour elle de se ressaisir, elle passa rapidement un peu d'eau sur son visage avant de se tresser les cheveux. Elle se sentait encore faible, mais la faim l'emporta sur sa fatigue, elle finit par descendre et alla embrasser ses parents

-coucou tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 767
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 29
Localisation : Oasis


MessageSujet: Re: L'Oasis est toujours pleine de surprises   Sam 27 Avr - 10:44


Des questions. C'était généralement la chose que les gens arrivant ici avaient le plus, et c'était normal. Dans une vie aussi compliquée que la leur, où survivre était déjà bien assez complexe en soit, se retrouver dans la partie la plus traquée de la population ressemblait plus à une malédiction qu'à un don. Cette question Ethan l'avait entendu de nombreuses fois. Il eut un sourire pour les rassurer un peu.

- Il n'y a pas d'explication toute faite sur pourquoi certaines personnes se retrouvent avec des dons et d'autres non. Tout ce que l'on peut dire, c'est que cela est une des conséquences de l'explosion des réacteurs technologiques de la période précédente. Il semblerait que certaines personnes, peut-être plus proches des explosions aient accumulé plus d'énergie résiduelle. La présence en une certaine quantité de cette énergie, qui se transmet aussi de manière héréditaire, conduit au développement de capacités spécifiques, et à l'apparition de la marque des Sins. Après rien ne nous éclaire vraiment sur pourquoi certaines personnes et pas d'autres. Je suis navré de ne pas pouvoir répondre plus clairement.

Les deux parents possédaient de cette énergie en eux et le cumul chez leur fille avait en plus d'une situation d'urgence conduit à la situation présente. Maintenant tous devaient apprendre à vivre avec ce fait et il essaierait avec tous les autres habitants de l'Oasis de leur faciliter cette transition.

Par ailleurs en parlant de cette famille, la troisième et dernière personne semblait émerger doucement de son sommeil. La réponse l'amena à rire doucement mentalement.


*Je comprends mais ne t'en fais pas, le matelas ne va pas partir en courant. De plus il est tout de même mieux pour toi de ne pas trop rester immobile.*

Il comprit la symbolique de la porte fermée et la laissa seule dans son esprit. La jeune femme finit par descendre et salua tout le monde.


- Bonjour Margareth, comment te sens-tu ce matin ?


Ethan partit lui chercher de quoi se restaurer, en variant autant que possible pour que la demoiselle Kane ait le plus de choix en fonction de ses goûts.


_________________


Attention à la couleur du regard avec nous, car il n'y a pas loin de l'un à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 248
Date d'inscription : 04/05/2011

MessageSujet: Re: L'Oasis est toujours pleine de surprises   Ven 31 Mai - 13:26

En descendant dans la salle, la jeune femme s'était immobilisée sur le seuil de la salle un court instant. Elle ne savait pas vraiment quoi dire à ses parents. Après tout ce n'était pas comme si ils allaient comprendre en un clin d'oeil tout ce qui se passait ici. Elle comprenait bien qu'ils puissent lui en vouloir aussi peut être un peu. Après tout c'était la guerre entre les sins et les muss qui avaient saccagés la ville et qui les avaient fait vivre dans cette situation. Et même si ses parents n'en avaient jamais parlé, celle-ci devait bien se douter qu'un certain ressentiment devait tout de même existé.

Elle s'en faisait peut être pour rien. Sa mère l'aperçut et lui sourit, la rassurant quasiment immédiatement. Elle lui rendit son sourire et se rapprocha d'eux.

-Coucou tout le monde.

Elle serra un peu longuement ses parents dans ses bras. Dans un sens elle était heureuse que ceci soit là. Elle salua Ethan avec un sourire, elle ne savait pas trop comment réagir avec lui. Lui serrer la main lui paraissait un peu trop formel, et elle ne le connaissait pas vraiment assez pour le prendre dans ses bras. Il lui fit signe de s'installer et alla lui chercher de quoi manger. La jeune femme accepta, ou plutôt son estomac accepta à sa place, ce qui fit rire tout le monde.

Lorsqu'il revient avec l'assiette pourtant, la jeune femme eut une seconde d'hésitation avant de la saisir. C'était surement idiot, mais un instant elle s'était attendue à voir la plante dont elle était dépendante quelques jours auparavant encore dans son assiette. Et elle se rendit compte que par dessus le marché, c'était ce qu'elle avait voulut. Elle se dépêcha de chasser cette pensée de sa tête et prit son repas en le remerciant.

-Merci beaucoup, mais tu as crus qu'il fallait nourrir tout un régiment ? Tu as vus la quantité ?

Pourtant elle se sentait capable de tout manger, même si elle n'était pas habituée à autant. Elle sourit au jeune homme en observant ce qu'il y avait dans son assiette. Il y avait des choses dont elle n'avait jamais forcément goûté, mais elle s'y attaqua gaiement, elle goûta de tout. Et en fait finit le tout assez rapidement sous le rire de son père.

-doucement ma chérie, tu vas finir par manger l'assiette si tu continue ainsi.

Margareth rougit comme une enfant prit en faute et reposa l'assiette qu'elle avait consciencieusement saucé.

-oups désolé.

Pour se donner une constance elle se tourna plutôt vers Ethan.

-Que prévoit on pour aujourd'hui alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 767
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 29
Localisation : Oasis


MessageSujet: Re: L'Oasis est toujours pleine de surprises   Sam 1 Juin - 13:35


La salle inférieure qui servait à donner les repas commençait doucement à se remplir, au fur et à mesure que ses habitants temporaires descendaient pour se restaurer. Tout le monde, attiré par le bruit ou l'odeur finissait par venir afin de pouvoir démarrer une nouvelle journée dans un lieu qui avait encore souvent bien des mystères à leurs yeux. Après tout pour la plupart des gens cet endroit était une sorte de chimère, une création purement spirituelle afin d'éviter de les décourager alors découvrir une telle vie avait de quoi laisser pantois... ou créer du ressentiment.

C'était arrivé plusieurs fois que des personnes ne comprennent pas comment des centaines de personnes voir des milliers pouvaient vivre ici dans des conditions décentes et oublier ce que pouvaient vivre ceux qui souffraient à la surface. Ce n'était pourtant pas du tout le cas. Les sins ici ne le savaient que trop, seulement le secret et l'entrée filtrée des nouveaux venus étaient le seul moyen de garantir la pérennité de cet endroit.

Lorsque Margareth arriva et adressa un sourire au jeune télépathe, celui-ci lui rendit avant de partir chercher une assiette remplie de nourriture. La question l'amena à rire légèrement.


- Tu te rendras vite compte qu'utiliser des capacités hors du commun à tendance à creuser l'estomac ou à fatiguer dans la majeure partie des cas. Mange simplement à ta faim. Si tu ne prends pas tout, cela sera ramené aux cuisines, simplement et donné pour d'autres personnes.

La suite laissa cependant voir que toute cette nourriture n'avait pas été de trop et disparut bien vite au contraire, cela sous le rire amusé du père de la demoiselle qui rougit. Ces marques d'innocence étaient précieuses et si le Johnson ne commenta pas, cela lui faisait plaisir de les voir ainsi, même si cela était aussi un peu blessant.

- Tu n'as pas à t'excuser, c'est prévu pour être mangé tu sais. Pour aujourd'hui, cela dépend de vous. On peut faire visiter l'Oasis à tes parents, répondre à vos multiples questions ou beaucoup d'autres choses. Cependant je ne vais pas m'imposer car vous avez sans doute également à évoquer beaucoup de choses entre vous et je risque de toute façon de devoir aller siéger au conseil durant la journée.

_________________


Attention à la couleur du regard avec nous, car il n'y a pas loin de l'un à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 248
Date d'inscription : 04/05/2011

MessageSujet: Re: L'Oasis est toujours pleine de surprises   Mar 9 Juil - 8:59

C'était incroyable la vitesse à laquelle les choses pouvaient changer, toute une vie pouvait se transformer en quelques heures. Après tout, elle était encore une enfant des rues, droguée et elle en passait il y a moins d'une semaine ... Il y avait de quoi vous donnez le tournis. Cela changeait vraiment rapidement, mais cela avait changé en bien. Et cela grâce à Ethan. Elle aurait put terminé entre les mains des muss ... Mais il l'avait sauvé. Il avait sauvé sa mère aussi. Elle lui en serait éternellement reconnaissante.

Lorsqu'elle était descendue dans la salle, pour la première fois depuis longtemps, elle s'était sentie bien pendant quelques instants, et c'est en souvenir de cet instant qu'elle eut honte de resonger à cette drogue. Que voulait elle ? Tout foutre en l'air ? Non parce que c'est ce qui allait arriver si elle continuait ainsi. Elle ne pouvait pas être à la fois maîtresse d'école et droguée... C'est bizarre mais elle était quasi certaine que les parents trouveraient que cela donnait une mauvaise image.

Elle sourit à ses parents. Ils avaient tout risqués pour l'avoir comme fille, ici les enfants étaient des dons, ils étaient libres et plus que bienvenue, elle se demandait comment ils réagiraient devant l'école. Sa mère en pleurerait probablement.

-On pourrait vous montrez les lieux c'est vraiment magnifique, et puis il faut que je vous montre ou je vais travailler ... Ensuite vous pourriez décider quoi faire à votre tour.

Son père était un homme libre, et qui aimait vivre en plein air, se ballader toute la journée sous terre n'allait peut être pas être à son goût, même si ce lieu était ... et bien une véritable oasis dans le désert de dévastation qu'était devenu le monde. Les termes étaient bien choisis.

Par contre la mention du conseil la fit plus ou moins rire ... après tout si ses parents étaient ici, c'était parce qu'elle était venue écouter un peu aux portes.

-Je vais essayer de ne pas venir me ballader dans le coin pendant la séance alors ... je ne suis pas sûre de survivre à une expédition de plus pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 767
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 29
Localisation : Oasis


MessageSujet: Re: L'Oasis est toujours pleine de surprises   Lun 29 Juil - 10:27

Ethan avait lu un jour dans une page d'un livre qui avait survécu à la désolation par un incendie d'un bâtiment que la vie était un long fleuve tranquille. Pour lui, en les temps actuels, cette phrase était on ne pouvait plus fausse. Survivre n'était pas une chose facile et en prime des changements pouvaient arriver si vite que l'on avait pas forcément le temps de ce rendre compte de leur effectivité.

C'était un peu le cas ici. Une seule rencontre fortuite avait modifié le destin des personnes qui se trouvaient à table avec lui aujourd'hui, et il faudrait du temps avant que chacun puisse complètement se faire à cette vie si singulière. Après tout, il y avait également des contraintes à vivre en ces lieux. Certes différentes de celles de la surface, mais le respect de ces règles était vital pour le bien de tous.


- C'est à vous de voir. Je pourrais peut-être vous servir de guide un temps, même si l'on ne peut pas entièrement se perdre ici une fois que l'on a compris comment sont agencées les rues.

Ethan secoua doucement la tête à la remarque de la jeune femme, qui était pourtant plus âgée que lui. Il se sentait responsable de chacun, et cela malgré son jeune âge, quoi que les autres puissent en penser. C'était sans doute dû à sa place de conseiller remplaçant.

- Je pense que c'est une sage décision oui... cela évitera une frayeur trop grande à tes parents, qui ont déjà bien assez de choses à voir et comprendre ici pour le moment.


Il ajouta mentalement

*Je te serai gréé de ne pas m'ajouter de frayeurs supplémentaires en partant de manière inopinée.*


Ce fut à ce moment là qu'un message lui arriva justement, par la même voie.


*Conseiller Johnson, vous êtes attendus dans la salle du conseil, plusieurs affaires réclamant notre attention étant sur le point d'être évoquées. Veuillez également signaler aux Kane qu'ils sont attendus pour 10h35 afin que nous statuions sur leur avenir parmi nous.*
*J'arrive.*

Le jeune homme s'adressa ensuite à la famille présente avec lui.

- Je suis désolé, je ne vais pas avoir le temps de jouer les guides touristiques. Je suis déjà attendu au conseil. Je suis sur que votre fille s'en sortira très bien. Au cas échéant, demandez votre chemin, n'importe qui vous répondra avec plaisir. Monsieur et Madame Kane, vous devrez également vous présenter devant le conseil à 10h35. Sur ce, je vous prie de m'excuser.

Le conseiller se leva et parti vers ses responsabilités, contactant son frère en chemin pour savoir si celui-ci ne pourrait pas éventuellement les aider.

_________________


Attention à la couleur du regard avec nous, car il n'y a pas loin de l'un à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Oasis est toujours pleine de surprises   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Oasis est toujours pleine de surprises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» La vie est pleine de surprises [PV: Claire]
» Ramsès, la vie est pleine de surprises.
» La vie est pleine de surprises
» [Route 5] Une balade pleine de surprises [Terminer]
» S1E0 : Une journée pleine de surprises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Isisnahl :: Zones Dissimulées  :: L'oasis-