Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Vous et le RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louka Joyce
Louka Joyce
Il ne suffit que d'un regard pour me connaitre.


Messages : 301
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : Loire Atlantique


Vous et le RPG Empty
MessageSujet: Vous et le RPG   Vous et le RPG EmptyMar 3 Mai - 9:20

Bonjour
Voilà, s'il faut apprendre à se connaitre, le meilleur moyen est sans aucun doute de discuter. Etant sur un forum de RPG, pourquoi ne pas se demander comment l'un voit le RPG ?
Les questions sont : Qu'est ce que le RPG vous permet de faire ? Comment avez vous commencer ? Est ce que vous avez déjà voulu arrêter ? Quand vous être entrain de répondre à un rp, comment l'inspiration arrive t-elle ?

N'hésitez pas à répondre un gros pavé ! Le but est d'apprendre à se connaitre, et partager un peu ses avis et ses envies.

Bonne journée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Ethan / Clark Johnson
Ethan / Clark Johnson



Messages : 784
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 35
Localisation : Oasis


Vous et le RPG Empty
MessageSujet: Re: Vous et le RPG   Vous et le RPG EmptyVen 27 Mai - 20:04

Bon allez je vais commencer ça aussi !! Je suis d'une humeur floodeuse ce soir.

Qu'est ce que le rpg vous permet de faire ?


Je dirais que la principale fonction du rpg pour moi, c'est de se détendre, de relâcher tout le stress, de se laisser de coté pour rentrer dans la peau de son personnage et vivre des choses que l'on ne peut guère faire dans notre vie quotidienne, et ce même lorsque l'on se trouve sur des forums qui n'ont pas forcément grand chose à voir avec le fantastique. Après cela permet aussi de partager ces aventures justement, et de connaitre d'autres personnes. Parce qu'on l'admette ou pas, il y a toujours une partie de nous, ou de notre contraire dans les personnages que l'on décide d'incarner. C'est une chose que j'ai pu très souvent vérifier. le personnage peut nous aider à faire ressortir un trop plein d'émotions sans blesser personne, puisqu'elles passent par ce catalyseur qu'est cette autre identité, ce soi virtuel. De plus cela crée des liens qui peuvent se révéler au fur et à mesure du temps qui passent forts. Un forum rpg est une communauté qui partage une passion, et bien souvent personne n'aura de regard négatif sur l'autre, et on y trouvera même du soutien dans les coups durs.

Comment avez-vous commencé ?

Eh bien personnellement, j'ai été initié par un de mes meilleurs amis, qui reste derrière un ordinateur, même pour un perso virtuel ! C'est ce cher Kira. C'est lui qui il y a de ça plusieurs années maintenant m'a parlé de l'existence de ce type de forum. je n'y connaissais rien, mais puisque l'un des siens portait sur un jeu que je venais de finir, je me suis laisser tenté. Puis de fil en aiguille, le nombre a augmenté, un, deux... jusqu'à vingt à un moment. Mais j'ai diminué depuis, et ça reste une chose pour laquelle je ne le remercierais jamais assez. Et depuis, je ne sais plus m'en passer !!

Est ce que vous avez déjà voulu arrêter ?

Franchement, non. J'ai déjà eut des coups de blues, des moments où je n'avais pas trop envie d'écrire, mais jamais d'envie d’arrêter. Parce que quand ça n'allait pas IRL, eh bien c'était toujours les rpg qui finissaient par me remonter le moral une fois ma tristesse partie dans un rpg bien mélodramatique. C'est un remède à bien des états d'âme le rpg ^^

Quand vous être entrain de répondre à un rp, comment l'inspiration arrive t-elle ?

Alors ça c'est très simple, l’inspiration vient généralement à la lecture de la réponse précédente, cumulée à une de mes musiques favorites qui peut aller selon le moment de certains excellents artistes français au rock, métal, artistes japonais et coréens voir ost de manga. Avec ça, je peux répondre, et généralement assez rapidement.

Voilà, j'ai fait le tour des questions, à vous maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



Vous et le RPG Empty
MessageSujet: Re: Vous et le RPG   Vous et le RPG EmptyMer 3 Aoû - 16:56

Ouuuh, je me lance Very Happy Attention aux yeux, j'explique longtemps, d'habitude ... XD

Qu'est ce que le rpg vous permet de faire ?

Alors là, c'est d'une simplicité enfantine. Quand je suis sur un forum, je suis tout sauf moi. Je me permet de devenir un garce prétentieuse (Clin d'oeil ici à mon personnage préféré, que je ne joue malheureusement plus, mais que Louka et Ethan / Clark reconnaitront, cette chère Miss Cazal ...), ou encore une pauvre fille avec le passé trouble, mais le sourire aux lèvres, ou même une demi-déesse fille de Poséidon qui contrôle l'eau comme d'autres respirent. C'est ma façon à moi de vivre des aventures, de rencontrer des gens merveilleux et de partager ma passion de l'écriture avec d'autres. Le rpg, c'est une sorte de drogue, quand on y pense. Dur dur d'arrêter une fois qu'on a commencer ! Le rpg me permet aussi de me défouler, de laisser aller toutes mes émotions et toutes mes idées folles. C'est vrai quoi, sur un forum, on a pratiquement aucune limite ! Surtout sur les forums fantastiques, qui sont d'ailleurs mes préférés. C'est dans des forums comme ceux-là que je peux le plus me détacher de moi et vivre dans un monde totalement extérieur au nôtre, de vivre de magie et d'étrange, d'être une elfe, une fée ou une déesse ! Je trouve ça super, parce que ce sont des choses qu'on ne vivra JAMAIS autrement ! Pour moi, le rpg, c'est comme être une actrice, mais avec des mots. Un forum rpg, c'est une grosse ligue d'improvisation internationale qui nous offre ceci : Une histoire de laquelle on peut partir pour se monter tout un monde, toute une communauté, et même une famille, jusqu'à un certain point. Donc en bref, ce que ça me permet de faire, le rpg, c'est de vivre autrement, autre chose que ma petite réalité parfois un peu monotone. ^^

Comment avez-vous commencé ?

Ouf ... Je n'arrive même plus à me souvenir à quel moment j'ai commencé. Il y a deux ans, peut-être ... ? Une chose est sûre, c'est que c'est pas un pur hasard ! Personne ne m'avait jamais parler de forums rpg, alors je n'ai pas eu la même chance qu'Ethan / Clark ! Je me baladais tranquillement sur le net, je faisais des recherches sur Harry Potter, et je suis tombée sur un forum. BOOOM. Une vraie bombe dans mon existence ! J'ai fureté sur le forum, hésitant encore et encore avant de finalement avoir le courage de m'inscrire. Je me disais : Je ne serai jamais assez douée pour faire ça ... je ne comprendrai pas comment ça fonctionne, j'aurai l'air ridicule ... mais au bout du compte, je me suis apperçu que j'adorais ça. Que tout le monde était indulgent avec les petits nouveaux comme moi ! Puis j'ai rencontré Momo Very Happy C'est en grosse partie grâce à elle que je suis toujours sur des forums et que je ne me suis pas découragée ^^ Je ne sais pas si elle se souvient, mais sur notre premier fo' commun, dont j'ai oublié le nom (Honte à moi xd), j'étais une petite elfe qui s'appelait Naroyelle et je n'étais pas très très douée XD Puis il y a Jo' qui est apparu dans mon décor virtuel lui aussi, et il a joué à peu près le même rôle que ma chère Momo ! Je n'oublierai jaaaaamais Jarod, juré ! Ce personnage là a marqué mon histoire rpg, pour sûr ... Mais là, je m'égare un peu XD

Est ce que vous avez déjà voulu arrêter ?

Je n'ai jamais voulu arrêter, à proprement parler, mais j'ai souvent déserter mes forums préférés parce que soudain, je n'avais plus de temps, plus d'inspiration, plus de motivation. Malheureusement, je suis comme ça. Je n'ose jamais dire : Ça y'est, j'arrête. Je laisse tomber ce personnage, je n'en peux plus. J'en suis incapable ! Je m'attache à mes personnages comme si c'était des extensions de moi ! Ce qu'ils sont, à bien y penser ... Donc, sans jamais vouloir arrêter, j'y ai parfois été forcée, par les éléments extérieurs ou par ma propre ... paresse ? Oui, je crois qu'on peut appeler ça comme ça. Pas très glorieux, il faut l'avouer ... Et je ne peux même pas dire, maintenant : Cette fois, ce sera différent, je ne ferai plus ça ... Parce qu'à chaque fois que je revenais sur un fo que j'avais abandonné pour des semaines ou même des mois, je disais ça et je refaisais le coup quelques mois plus tard. Mais j'essaie, de plus en plus ! Je restreint le nombre de fo' sur lesquelles je suis et je fais tout ce que je peux pour offrir des réponses complètes dans des délais raisonnables. Je fais des efforts, vous savez ... ^^

Quand vous être entrain de répondre à un rp, comment l'inspiration arrive t-elle ?

Humm ... Je ne sais pas trop, ce n'est jamais pareil. Mais la plupart du temps, je lis la réponse dans un premier temps. Souvent le soir avant d'aller dormir. Et là, je dors la dessus. J'y réfléchi pendant la nuit, puis le matin, et l'après-midi, habituellement, j'ai une belle réponse presque toute faite dans ma tête ! Parfois, évidemment, l'inspiration arrive plus vite et je peux répondre tout de suite. Ça m'arrive de plus en plus fréquemment, d'ailleurs, ce qui est très chouette, je trouve Very Happy XD
Revenir en haut Aller en bas
Oul Scarlet
Oul Scarlet



Messages : 509
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 32
Localisation : Devant mon ordinateur, assise sur ma chaise.


Vous et le RPG Empty
MessageSujet: Re: Vous et le RPG   Vous et le RPG EmptyMer 3 Aoû - 17:20

Qu'est ce que le rpg vous permet de faire ?

Hum, disons que les RPG me permettent de m’évader de la routine, de vivre des aventures extraordinaires, de changer de personnage, d’histoire, de caractère tant que je le souhaite, de pouvoir faire ressortir mon côté sombre, mes lubies excentriques, sans avoir besoin d’explication pour m’excuser… Les RPG me servent autant d’évasion que des rêves, sauf que là on peut les contrôler un minimum parce que rêver d’hiboux qui font des claquettes c’est tout sauf normal.
En gros les RPG me permettent de faire ce que je veux, ou je veux, quand je veux et comme je veux… Tout en paraissant raisonnablement normale IRL…


Comment avez-vous commencé ?

Comment j’ai commencé ? Disons que j’ai un peu touché à tout, MMORPG, jeux en ligne, mais les RPG restent mon vrai premier contact et mon préféré. J’ai débuté sur un forum dont je ne me souviens plus (ni du nom, ni de l’adresse, ni de ce que c’était, la honte) puis j’ai continué sur une forum de Tara Duncan, où j’ai plus tard rencontré ma jumelle blonde (Flooo). Comme j’y passais pas mal de temps, l’admi qui venait même moins souvent que moi m’en a confié les rênes et même si il n’y a plus personne après quelques années, ben je continue avec Floriane. On est les deux seules mais tant pis ^^.


Est ce que vous avez déjà voulu arrêter ?


Techniquement, je n’ai jamais arrêté, même si j’ai fait une groooosse coupure sur mon forum de Tara Duncan (un an sans y revenir). En fait ce n’était pas l’envie qui m’avait fait arrêter, mais le boulot (examens de cycle de fin d’étude qui clôture les années du lycée…), puis après j’avais plus le temps… Et j’ai finit par zapper le forum, même si je continuais de parler à ma floflo. Puis j’y suis revenue un jour où je m’ennuyais, et paf, direct replongée dedans… C’est comme une drogue à vrai dire. Je pense aux histoires qui se déroulent quand je cuisine, quand je vais me coucher, sous la douche (oui, bon j’explique hein, je trouve de super bonnes idées sous la douche na.)


Quand vous être entrain de répondre à un rp, comment l'inspiration arrive t-elle ?

J’ai un joli petit lot de noix de coco, bidbid et qui se suivent comme des numéros… des jeunes, des vieilles, toutes à la file indienne…
Euuuhhhh …. L’inspiration hein… Euh… Oh un oiseau !
Non, bon en fait je réponds un peu au pif je dirais, je visualise la scène, la discussion, enfin un peu tout, comme un film, et j’imagine ce qu’il pourrait arriver. L’histoire s’écrit un peu sous mes doigts quand je tape sur le clavier… des fois je reviens en arrière pour corriger tel ou tel détail, mais sinon j’écris ce à quoi je pense.
Après mes écrits peuvant changer en fonction de mon humeur, si je suis de mauvais poil je peux être plus cynique/sadique/sarcastique/méchante que les autres fois alors que si je suis de bonne humeur je peux… être normale disons XD
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Vous et le RPG Empty
MessageSujet: Re: Vous et le RPG   Vous et le RPG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous et le RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Non, vous ne voyez pas double... quoique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Isisnahl :: Conclusion :: Floodons, c'est bon pour la santé. :: Discussions-